autres

mardi 10 août 2010

hystérie enfantine, écrans, lasers

Elle râle, elle hurle à la victoire. Elle saute sur sa chaise. Habillée en rose, chaussettes comprises, la petite a les cheveux bien tirés.

C'est comme Street Fighter mais ça n'est pas Street Fighter. Elle a choisi Kiumi, nous plutôt Nina. Et ça saute, et ça tourne et ça frappe. Bientôt, je vais m'en prendre une en pleine poire. Pour de vrai, c'est ça le couac.

Petite néerlandaise ne comprend pas le français, encore moins l'anglais. Maman interprète, sans commenter. La petite, regard froid en coin se fout de mes conseils et de mes questions, elle blasphème, elle maltraite les manettes. Et on va mettre ça sur le dos des jeux vidéos.

Je regarde ma C. jouer, son calme et sa concentration, son recul et son fair play. Et on va mettre ça sur l'"âge aidant".

Alors que tout n'est qu'une question d'éducation.

Sinon, j'ai vachement aimé jouer à Mario Kart contre un kid qui me vouvoyait et osait rire de mes maladresses. Fun.

Du jeu de Pong au tennis sur Xbox, la chronologie du jeu vidéo en version as you like it c'était chouette. On en sort peut être la bave aux lèvres et les yeux quelque peu exorbités mais on aime, absolument.

Museogames, au Musée des Arts et Métiers. C'est encore pour un bout de temps.



She moans, she roars to victory. She jumps on her seat. Dressed in pink, socks included, the girl has neatly plaited hair. 

It looks like Street Fighter but isn’t Street Fighter. She chose Kiumi rather than Nina. And they jump, turn, bend and hit. I feel I’m gonna get a beating. A real one, that’s the snag.

The Dutch girl doesn’t understand French nor English. Mummy translates, without commenting. The girl is cold as ice and doesn’t give a damn about my advices and my questions, she blasphemes and mistreats the joystick. And I know people are gonna say it’s the games’fault.

I watch my C. playing, calm and concentrated, all fair play. And I know people are gonna say it’s an age thing when I know it’s got everything to do with education.

I also loved playing at Mario Kart with a polite kid that called me “Madame” and laughed at my clumsiness. Fun.

From Pong to Xbox games, the interactive history of video games in the as you like it mode was great. And “Museogames”, what a name!

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr