autres

mardi 22 mars 2011

Bichon Doré et regard de chienne battue

On se réunit avec les amis
Tous les vendredis, pour faire des snobisme-parties
Il y a du coca, on deteste ça
Et du camembert qu'on mange à la petite cuiller
Mon appartement est vraiment charmant
J'me chauffe au diamant, on n'peut rien rêver d'plus fumant
J'avais la télé, mais ça m'ennuyait
Je l'ai r'tournée... d'l'aut' côté c'est passionnant


C'est vrai que le premier clip m'avait fait pouffer, un espèce de rire hautain un peu perdu de blonde désarçonnée. A force de degrés, on ne sait plus trop comment prendre les choses et respecter les normes, c'est comme ça qu'on finit nus comme des vers au printemps: au naturel.

Ensuite, les gens disaient "bah oui c'est bien." Beaucoup parlaient du passé télévisuel et de la barrette au Ukulélé, les minettes étaient en transe. De toute façon, c'est clair que j'étais pas sensée aimer. Et puis, le jour passant, j'en suis arrivée à cumuler 5 écoutes enthousiastes et rythmées de l'intégralité de l'album. Droguée, dépendante: la soupe est contagieuse, à moins que...on irait bien à Winnipeg.

Ce mec doré c'est peut-être un bleu canard ou encore un connard. C'est sûrement un coup de pub tout commercial et on entend Biolay, Katerine et Hocus Pocus dans l'arrière cour. Et c'est quand même Yvette Horner qui ponctue à l'accordéon.

Françoise dit que c'est parce qu'il est Neptunien mais je crois que ça n'explique rien: il a juste beaucoup de chien. Un jeu de jambes du tonnerre, des bouclettes à se rouler par terre et un grain qu'on voudrait avoir pour soi dans un pavillon aux murs blancs sale, deux amoureux sous les néons.

Alors ça va sortir, j'vais blasphémer, mais je crois que j'aime bien Julien.


PS: Cela dit, c'est vrai que la chanson The Wall ressemble beaucoup trop à du Cocoon pour que je chante ses louanges. Mais personne n'est parfait, et Julien est un homme comme un autre (je crois que je l'aime encore plus).


1 commentaire:

Unknown a dit…

aime bien la version acoustique de Kiss Me Forever qu'il a faite hier sur France 5
http://www.youtube.com/watch?v=FE8HS5m3a-0

http://www.wikio.fr